À partir du 15 octobre 2020, la station touristique de Varadero, à Cuba, sera prête à recevoir à nouveau des touristes internationaux.

 

Dans un premier temps, ce sera une ouverture partielle de la destination, ouverte de la Calle K à Punta Hicacos, zone dans laquelle les voyageurs pourront profiter des hôtels 4 et 5 étoiles pendant leurs vacances, ainsi que des activités, limitées dans la zone approuvée.

 

Hôtels ouverts pour cette première étape :

 

➢ Hôtel Valentín El Patriarca

 

➢ Péninsula de Meliá Varadero

 

➢ Iberostar Bella Vista

 

➢ Playa de Vista Azul

 

➢ Grand Memories Varadero

 

➢ Plage de Swandor Varadero (ex-Fiesta Americana Varadero)

 

➢ Roc Arenas Doradas

 

➢ Muthu Playa de Oro

 

➢ Iberostar Tainos

 

➢ Hôtel Tuxpan

 

➢ Sol Palmeras

 

➢ Royalton Hicacos

 

➢ Iberostar Varadero

 

Excursions disponibles pour cette première étape :

 

➢ Excursions maritimes des deux marinas

 

➢ Visites en bus touristique

 

➢ Tours à moto et à vélo

 

➢ Location de voiture avec chauffeur (Travel Car) et sans chauffeur avec

 

 mobilité réduite uniquement dans la zone agréée.

 

➢ Excursions au Dolphinarium

 

🔺 En tant que mesures d'hygiène pour éviter la transmission du COVID-19, il est établi dans les protocoles que tous les services seront payés par les clients avec l'utilisation de leurs cartes de crédit afin d'éviter la manipulation d'espèces.

 

➢ Dans tous les hôtels du pôle touristique, le personnel de l'hôtel sera composé d'un médecin régulier, d'une infirmière et d'un épidémiologiste spécialiste, qui accompagneront toujours nos clients tout au long de leur séjour, effectuant fréquemment des enquêtes de santé sans perturber leurs vacances.

 

🔺 Dans cette première étape, la mobilité des clients et les excursions seront réduites dans la région approuvée de Varadero, c'est-à-dire qu'il n'est pas possible de visiter la grande île. Par conséquent, tous les clients voyageant vers la destination doivent apporter une réservation d'hôtel avec eux.

 

Aéroport international de Varadero:

 

L'aéroport international «Juan Gualberto Gómez» est prêt à reprendre toutes ses opérations et tous les protocoles de biosécurité sont en place pour recevoir les clients qui nous visitent.

 

Les travailleurs des différentes entités aéroportuaires ont été formés pour éviter la propagation du coronavirus. »

 

 La compagnie aérienne allemande Condor a annoncé ce mardi qu'elle reprendrait les vols longue distance le 31 octobre, malgré l'impact de Covid-19, et les démarrerait au complexe de Varadero, en Cuba.

"Ce sont les premiers vols de ce type depuis les premières annonces de la pandémie", a insisté la compagnie dans un communiqué.

Le départ transatlantique des villes de Francfort et Düsseldorf se fera vers Varadero, dont l'aéroport international pourra recevoir des touristes étrangers à partir du 15 de ce mois.