Création michel 75
Un trek facile 4h possible en jeep location à Baracoa 30 Cuc
Il est nécessaire d'avoir des chaussures de marche.Nous avons récupéré avec notre jeep des touristes en Tong qui n'en pouvait plus
Playa Cajuayo
Prendre une jeep ou un transport collectif au carrefour de la route de Maisi à la sortie de Baracoa.
se faire déposer juste après le village de Jamal , vous avez un kiosque pour attendre les transport en commun et un panneau
un chemin fléché en terre part en direction de la Baie De Mata, en arrivant à la baie magnifique de Mata on découvre au loin sur la droite le village , partir sur la gauche.
Peu d'habitation , nous sommes dans une lagune inondable en cas de Pluie ou Cyclone
Le Propriétaire d'un maison récente construit sur une petite hauteur s'est spécialisé dans la pèche des crabes de la lagune, il réalise des tresses avec un dizaines de crabes qu'il va vendre ensuite à Baracoa au Restaurant et au casa.
Tout le long du chemin la faune et la flore est à observer, des grenouilles en nombres incroyables, des oiseaux , beaucoup de cochon sauvage , on croise des paysans à cheval montant à cru. Pour la flore des bambous des fleurs de toutes sortes etc.
Vous découvrez la plage de Cajuayo , une petite plage pas fréquentée. Bains, sieste
Retour à la déviation aller tout droit en contournant la baie pour arriver au village de pécheurs de Mata très typique avec sa petite maison blanche et sa gare abandonnée terminal du train de Mosquitero de l'United Fruit qui transporté les bananes des plantations pour le bateau direction Santiago.
Vous pouvez reprendre les transports en commun ou demander au Chauffeur de votre jeep de venir vous récuperer
Se munir d'eau potable.