SAM_1205

 

Création michel 75

Un trek facile 4h possible en jeep location à Baracoa 20 Cuc 

Il est nécessaire d'avoir des chaussures de marche.Nous avons récupéré avec notre jeep des touristes en Tong qui n'en pouvait plus

Playa Cajuayo 

Prendre une jeep ou un transport collectif au carrefour de la route de Maisi à la sortie de Baracoa. 

se faire déposer juste après le village de Jamal , vous avez un kiosque pour attendre les transport en commun et un panneau

sam_1161-jpg.809



un chemin fléché en terre part en direction de la Baie De Mata, en arrivant à la baie magnifique de Mata on découvre au loin sur la droite le village , partir sur la gauche.



sam_1172-jpg.808





Peu d'habitation , nous sommes dans une lagune inondable en cas de Pluie ou Cyclone
Le Propriétaire d'un maison récente construit sur une petite hauteur s'est spécialisé dans la pèche des crabes de la lagune, il réalise des tresses avec un dizaines de crabes qu'il va vendre ensuite à Baracoa au Restaurant et au casa.

sam_1185-jpg.810






Tout le long du chemin la faune et la flore est à observer, des grenouilles en nombres incroyables, des oiseaux , beaucoup de cochon sauvage , on croise des paysans à cheval montant à cru. Pour la flore des bambous des fleurs de toutes sortes etc. 

sam_1197-jpg.811



Vous découvrez la plage de Cajuayo , une petite plage pas fréquentée. Bains, sieste

Retour à la déviation aller tout droit en contournant la baie pour arriver au village de pécheurs de Mata très typique avec sa petite maison blanche et sa gare abandonnée terminal du train de Mosquitero de l'United Fruit qui transporté les bananes des plantations pour le bateau direction Santiago.

sam_1208-jpg.812




Vous pouvez reprendre les transports en commun ou demander au Chauffeur de votre jeep de venir vous récuperer
Se munir d'eau potable.