Texte de laureline 05

SAM_1394

 

Cuba est une destination qui se préte trés bien au voyage pour une femme seule.

La sécurité est partout présente, les cubains vous abordent mais jamais ils insistent. Une raison simple une plainte à la police une année de prison.

Les cubains sont dragueurs mais ils restent dans les limites acceptables, un simple non merci ferme  ils arrétent.

Bien sur certains jouent la carte du sentimental, et de la séduction, mais c'est fait avec beaucoup de délicatesse on ne peut qu'en sourire.Mais ne vous laissezpas attendrir

Dans les discothéques, les danseurs vous invitent, cela ne vous engage à rien à part un mojito.

Dans les transports en commun pas de "frotteurs", pas de mains baladeuses.

Par contre si vous n'étes pas sur une plage privé d'hotel, pas de bronzage seins nus  . Les cubaines sont pudiques ( cela peu sembler surprenant)  donc les cubains ne sont pas habitués à cela , vous aurez des regards insistants mais pas de remarques.

 

Compte rendu de Shindra  voyage Mars 2019

 

J'ecris ce message car avant de partir je me posais pas mal de questions. C'etait mon premier voyage en solo et c'est en lisant le blog d'une voyageuse solitaire que j'ai ete rassurée .  Peut etre que ca aidera d'autres miss desirant partir seule a cuba. 
Deja sur le point important de la sécurité : a aucun moment je n'ai ete embêtée ou me suis sentie en danger. Bon , je n'ai pas non plus traversé la havane seule a 3h du mat ! Vivant en region parisienne , je suis habituée a sortir a paris et il  ya des quartiers qu'on évite a certaines heures. A cuba, c'est pareil je pense, il faut eviter certaines choses mais ca reste du domaine du bon sens.
Ensuite pour l'aspect social, je ne suis pas restée seule longtemps, j'ai rencontré plein de gens!!! Des cubains et des touristes. Bon je suis tres sociable et les cubains le sont autant 
Pour le côté drague, il est clair qu'etre une nana en solo attire les mecs. Mais toujours du respect et sympa. Pas insistants quand pas intéressée et puis , bah quand intéressée, ouverts sur le sujet 
Je n'avais rien réservé a l'avance a part la casa de la première nuit. J'ai construit mon voyage au gré des rencontres et ca a ete genial ! J'ai pas trouvé ca compliqué,  toujours de la place dans les casa, des transports ca l'a fait, et puis les gens telephonent quand on leur demande.
Pour la langue, je n'avais pas réutilisé l'espagnol depuis le collège, mais la plupart du temps le fait de demander "suave por favor" et les cubains faisaient attention. Du coup j'ai appris pleins de mots et j'ai pu beaucoup echanger avec eux !!!
Les lieux ou je suis allée : la havane, trinidad, passage par cienfuegos, playa giron, cascade el nicho, une nuit a varadero,  vinales. 
Une française que j'ai rencontré et vivant a cuba depuis 7 ans m'avait dit de faire un court passaga a varadero. Que la plage etait belle mais que ce n'etait pas top pour une personne seule. Et elle avait raison.  C'est la seule chose que je n'ai pas aimé a cuba. Une aprem et une nuit on largement suffi, j'aurai pu me passer de cette étape.  Par contre les autres endroits 
A playa giron il y a'la casa de julio et lydia. Lydia parle parfaitement français et on mange super bien ! C'est une bonne etape pour quelqu'un de seul et qui ne maitrise pas l'espagnol.

Concernant internet je n'ai pas utilisé,  sauf la veille du depart pour faire l'enregistrement.  La , contre 1 cuc, j'ai pu utiliser la connexion d'un gars. Me suis posée dans la rue avec 2 autres ado 

Conclusion,  j'ai adoré ! Gros coup de coeur pour ce pays !! Je veux y retourner !  

Date de l'expérience : 01/05/2019